La gypsy family

lundi 18 juin 2012

Fripes addict!

Dans la série, je vais aux fripes et je ne reviens jamais les mains vides, j'avais trouvé la semaine dernière cette petite robe à 70 centimes... alors, j'ai fait son sarouel pour la peine!

J'aime être pauvre (des fois)!

DSCF3134

On ne voit rien, mais en vrai, c'est trop bien!

Posté par minaluna à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 8 juin 2012

Repos... mais pas que!

Wah, grosse fatigue en ce moment, après un début de semaine boulot-boulot... je larve depuis hier...

Enfin... à ma façon puisque... il faut bien que je m'occupe à autre chose que des achats compulsifs réprimés no??

Donc, j'ai fini par me motiver pour rendre hommage à mon papa à moi et au siouper parc qu'il a trouvé sur le Boncoin.fr...

95 sur 93 qu'il a dit... quoi?? centimètres pardi!

Vu que j'avais que ça à faire hein... c'était l'heure de se lancer dans le tapis en patchwork sans explications sans rien, made by moi!

Et au final... c'est beau et plus facile que je pensais d'assembler les 100 carrés tout de même!

Par contre, p... comment j'en ai ch... pour mettre le molleton, et retourner le tout!!! J'ai cartonné au fer pour m'aider... mais bon, pour me recompenser, il mesure exactement 93x95cm (allez savoir comment)...

Au final du final, il est chelou mais je pense qu'il sera très bien quand même! ... et le patch, c'est l'éclate au final! (muahhahahah, dimanche, on va aux fripes!!!)

DSCF3106


Et comme un bonheur n'arrive jamais seul... j'ai bidouillé 2 autres trucs: le doudou étiquettes (indispensable parait-il...) et le nuage...brodé mais il faudra attendre pour savoir de quoi...

DSCF3114DSCF3116

 

Posté par minaluna à 14:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 6 juin 2012

Monde enchanté

Aïe Aïe Aïe et re-AÏE!!!!! Aujourd'hui, coup de fatigue, rien de bien grave en soi surtout quand on peut se permettre le luxe, comme moi, de rester au lit...le vrai problème est surtout pour ma carte de crédit... non non non, je vais résister today!!!


Euh oui, je surf sur le net... à défaut de faire dodo... et bien sûr, il m'en vient des envies compulsives: ohhh mais j'ai pas encore choisi de mobile pour mon bébé! indispensable pour le bon développement de la concentration et de la vue qu'ils disent... recherche fatale: TROUSSELIER... mais alors siouper fatale: j'aime, j'adore tout!!!

Ça y'est j'ai trouvé mon mobile, ce sera un Trousselier... mais lequel???

rahhh mais ils sont tous trop beaux!!!

 

et ce petit chat il est chouette aussi...et ce mouton!!! Ahh, j'en étais sûre qu'il y avait aussi le canard!!!

Oh c'ets génial, ils ont plein de sortes de boites musicales... et quand même la peluche ange classique, elle est bien hein... ah mais ils font aussi des poupées!!!

et pis, la lampe ange toute simple, assortie à un lapin et un champignon Egmont... ça le ferait quand même...

grrr, HELP!

Je vais commencer ma liste d'anniversaire et de Noël je crois!!!

 

Posté par minaluna à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 2 juin 2012

Le mal aimé, mon préféré!

Cela faisait un an que personne n'en voulait sur le shop, mais moi, je l'aimais passionnément... alors et bien m.... il est pour moi!

Je suis bien bête de ne pas avoir su lire le destin plus tôt! (il est pour l'instant dans la chambre de bébé baleine gavé de couches lavables)...

DSCF3101

Tissu recyclé d'un traversin trouvé dans une braderie de Rennes, peinture textile fluo et fil fluo!

Posté par minaluna à 18:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Monomaniaque et... collectionneuse!

Fashion victim j'vous dis!

Je suis bien tombée sur le vide dressing de Bliss cocotte, Yeahyeah girl et leurs copines... et j'ai craqué pour quelques petits chaussons Robeez et Shoeszoo... que je ne connaissais pas... donc, j'ai commandé d'occas pour voir ce que ça donnait niveau qualité et je n'ai pas été déçue par le colis de Joyskylight que mon petit frère m'a ramené! (il s'agit des paires du bas)... en plus, j'avais une paire en bonus hein!

et pis du coup... ben... ahuummm... j'ai commandé sur Shoeszoo canada via ebay et j'attends de voir! mais c'est trop mimimimi!!!!hiiiiii!!!! (et c'est pas cher pour les radines comme moi!)

DSCF3100

Du coup, comme une passion (encore) est née... j'ai été aux fripes et j'ai trouvé les petites baskets blanches rayées de rouge (c'est MR futur papa qui a choisi en fait... j'essaye de le pervertir... à coups d'achats à 2 euros)... et Mr mon papa à moi et Mme ma maman à moi nous ont ramené les petites bottes en véritable peau lainée de chez Melicott (en soldes of course)!

^^ On va s'éclater!

Posté par minaluna à 18:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tromp tromp!

Il ne reste plus qu'à lui trouver un nom à ce petit nouveau...

Un truc qu fait ding ding dans le bidon (récupéré sur une affffreuse peluche des fripes d'Essaouira mêmequelesvendeursdejouetsilssonttroppassympas!) et des papiers de kinder bueno dans les oreilles scroutchscroutch (je les ai mangés pour la bonne cause en somme...)

Tissu bleu du souk du mercredi à Sbata (Casablanca) et tissu rouge rescapé de mes canapés... souvenirs de mes études à Damas... pressions coeurs Ar Brinic pour les yeux!

Voilà la bête:

DSCF3098

Le copain lapin est lui aussi un rescapé des fripes, les livres sont de Sarah Kay of course!

Posté par minaluna à 18:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

J'ai pas chômé!

Et oui, à défaut d'avoir terminé mon grand projet secret... j'ai fini mon petit projet simple mais chouette: ma couverture pour baby!

DSCF3096DSCF3097

En 100% acrylique, aiguilles 6 et laine 4 brins du Riad Zitoun de Marrakech... j'ai fini par la douber en tissu coton de PPMC... J'adore ses couleurs! J'espère qu'elle servira (je crois surtout que je suis OVER équipée en matière de couvertures pour baby!)

Mais bon, à défaut, cette couverture chérie aura au moins le mérite de m'avoir fait réussir un truc en tricot!

Posté par minaluna à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

TIC TAC TIC TAC, je suis en retard... très très en retard...

Pfiou, trêve de bonnes promesses et autre formidables résolutions: j'avoue, cela fait une éternité que je n'ai pas posté...

moui moui moui, mais... j'avais de bonnes raisons: tout d'abord, et ben ouais, un moral au ras des paquerettes, allez savoir pourquoi... la vie quoi!

Et puis aussi, pour relever tout ça: une visite familiale tant attendue depuis des mois: mes parents et mon petit frère!

De beaux moments à partager donc, mais pas à coudre... ceci dit, leurs valises étaient pleines de merveilles que je vous montrerai so soon (dès que je m'y suis mise en fait!)...

Ensuite, un homme over-booké en ce moment, du coup, plus de trucs à faire pour gérer le quotidien au mieux... satané festival des musiques du monde!

Enfin bref, j'ai pas assuré et j'ai plein d'articles à rattraper... alors, on va faire simple!

Tout d'abord, nous revenons de Marrakech la fournaise, où nous avons revu Miss baleine bien au frais dans mon bidon: elle est formidable, toute belle déjà (t'es sûr, tu trouves pas qu'elle a un grand nez?) et surtout, très en forme (non, ne me dis pas qu'elle va être fan de foot elle aussi...???)... et à Marrakech... ben, j'ai craqué et re-craqué hein!

J'ai été à Zara Home, et j'ai vu un truc de ouf: un coussin en forme d'étoile en Skaï (allez savoir comment ça se dit)doré!! Maaaah, qu'il est Magnifique!!! (oups, ptain, à 30 euros les 25 cm de plastique ya pas moy'!)... mouais, je me rabats donc sur ce que j'étais venue chercher: 2 jolies corbeilles en osier TRAITE (alors là, je ne vous dirai pas pourquoi)... et, direction les souks: ah non, on va pas m'avoir comme ça moi!

Après moults discussions houleuses avec Mr tête en l'air pour savoir si il fallait prendre le labyrinthe à gauche ou à droite, J'AI trouvé ma boutique fétiche: le grossiste de cuir AL ALAOUI TALEB au quartier Talaa (médina souk du cuir)... il est charmant... et... ben j'ai ça aujourd'hui:

DSCF3094

(3 euros et en vrai cuir, non mais hein!)

Autrement, et bien, j'ai surfé (ouais ouais!) et je suis devenue fan de YEAHYEAH GIRL!!! j'aime sa franchise toute féminine! et j'aime aussi quand elle vide son dressing avec ses copines!!!

 

Posté par minaluna à 17:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 5 mai 2012

LLL et petits chaussons...

Ce n'est pas que je n'ai pas cousu cette semaine, certes non... mais je suis incapable de faire une photo présentable... bon, rien d'extraordinaire: deux caches-coeur pour aller avec mes précédents petits ensembles,une housse de note-book pour une amie et 2 en-cours: des robes de grossesse de Dame Citronille... à venir so soon donc!

Aujourd'hui, je partage juste cette formidable découverte: la réédition française du manuel de LLL... c'est quoi ça??? "L'art de l'allaitement maternel" de la Leche League pardi!!!

Bien mieux qu'un manuel classique de grossesse, moi qui était un peu sceptique face à l'idée d'allaiter, mais voulant essayer tout de même, me voilà ZEN!

Ce livre m'apaise comme une bonne tétée! un gros câlin de bébé!

Je le trouve vraiment formidable, il aborde énormément de sujets autour du maternage, y compris des sujets peu heureux comme faire face à un décès de bébé... et bien d'autres plus classiques comme le rôle du papa à l'arrivée du bébé, la place du papa, que faire si il n'y a pas de papa, la diversification alimentaire, résister aux pressions de l'entourage... les relations sexuelles pendant et après la grossesse... les difficultés et questions financières...

Bref ce livre est TOP! me voilà, toute rassurée et bien parée! Je le conseille à toutes et à tous!

Et puis, en cherchant un petit tuto de chaussons de bébé sur le net et bien j'ai trouvé celui là... KIMONO BABY SHOES... et sur le même site plein d'autres petits chaussons!!!

Alors bientôt mes photos... hihihi!

Posté par minaluna à 19:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 30 avril 2012

Monomaniaque...

Oui oui oui je vous dit, j'aime pas trop recopier les patrons... alors j'optimise: je fais 5 fois le même modèle... (je n'en suis qu'à 2 héhéhé!)

Non, sans blague, je voulais dompter la brassière à encolure volantée et je crois que je suis sur le bon chemin... grâce à ce tuto!

Et puis, j'ai eu une envie compulsive d'épuiser ce petit bout de tissu à fleurs du marché St Pierre, dans des tons saumonés, qui me restait depuis 2007 et n'en finissait pas de s'épuiser dans des ouvrages professionnels... c'était son heure ou jamais...

Seulement voilà: nous étions DAMNED car il ne me restait plus de quoi couper des manches entières, alors, j'ai bidouillé en rapiéçant avec de la dentelle et c'est plutôt sympa contre toutes attentes...

Et puis, comme on ne m'arrête pas en si bonne route, j'ai fait un pantalon, encore doublé et coordonné avec ce beau lin blanc, bien épais, que j'ai acheté à Marrakech la semaine dernière!

Et là, je commence à m'éclater!

 DSCF3041DSCF3050

Désolée pour la qualité des photos, il faut vraiment que je fasse un effort...

Posté par minaluna à 20:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]